Golf de Seignosse

Golf de Seignosse

Près de la région basque et à seulement quelques kilomètres à l’intérieur du Golfe de Gascogne se trouve l’un des parcours les plus beaux et les plus difficiles de France. Caché dans la forêt parmi les chênes-lièges et les pins, se trouve le superbe Seignosse.

Détails sur le parcours

Le golf de seignosse parcours compte 18 trous acheminés en deux boucles de neuf dans le sens des aiguilles d’une montre, chacune commençant et finissant au clubhouse, l’eau entrant en jeu aux trous 2, 3, 11, 14 et 17. Le trou le plus difficile du parcours se joue au début de la partie, au 3e par quatre de 404 yards, qui s’incline légèrement vers la droite jusqu’à un green en forme de L très délicat. Le 17, de 401 yards, est le seul par quatre sans bunker. Il doglegs gauche à partir du tee à un long, étroit putting surface, qui a l’eau à gauche et des arbres en surplomb à droite.

L’architecte américain Robert von Hagge a été responsable de la conception du Golf de Seignosse.

Si votre jeu est capricieux, attendez-vous à passer un moment torride, car de nombreux fairways sont très étroits et méchamment coudés. On nous a dit que Jose Maria Olazábal se dirige vers le nord de l’Espagne pour préparer le Masters à Seignosse et, avec deux vestes vertes déjà dans son casier d’Augusta, ce glorieux parcours ondulé a clairement travaillé pour Ollie.

Le livre 500 plus grands trous de golf du monde de l’auteur George Peper et des rédacteurs du magazine GOLF présentent le par quatre de 401 yards du 17e à Seignosse : « C’est le seul par quatre du parcours sans bunker, et il n’en a pas besoin – l’étang le long du côté gauche fournit une défense suffisante. Au départ, le côté gauche du fairway est préférable, mais y placer un drive est plus difficile en raison de l’étang qui pince la zone de réception. Le green long et étroit, en forme de haricot, est situé de manière experte le long des rives d’un étang, avec des arbres en surplomb sur la droite. Il est le plus réceptif à un draw à l’approche, mais les draws qui tournent inopinément en crochet trouveront une tombe aquatique. »

Partager :