parcours golf Nord de la France

Meilleurs parcours de golf du Nord de la France

Déjà exploré le carnet de parcours golf de dunkerque, voici d’autres endroits pour jouer.

 

Golf de Wimereux

Le golf de Wimereux a été construit en 1901 et reconstruit après la Première Guerre mondiale. Ce parcours est l’un des plus anciens du Nord de la France. On y trouve des greens impressionnants et de larges fairways. Il n’est donc pas surprenant que le Golf de Wimereux ait déjà accueilli des événements internationaux. Il est considéré comme l’un des meilleurs de France. Et certains jours, on peut voir les falaises blanches de Douvres depuis certains trous.

En général, on peut faire le par, mais dès que le vent se lève, il faut aborder le septième trou avec prudence. Et si le temps perturbe trop le jeu, retourner au clubhouse est la meilleure option, où l’ambiance est douillette et la nourriture délicieuse.

Golf d’Hardelot

Il y a deux parcours pour le plaisir de jouer des golfeurs qui offrent chacun quelque chose de distinct.

  • Les Pins est un magnifique parcours technique dans une belle zone forestière ;
  • Les Dunes offre des vues étonnantes sur la mer juste le long du parcours.

Le Golf de Saint-Omer

Les parcours ici ont quelque chose d’un peu unique. Ils donnent tous deux sur la fascinante vallée de l’Aa, et avec les options de 18 et 9 trous, il y a un parcours pour tout le monde. Ses caractéristiques vallonnées rendent le jeu long plutôt difficile et offrent également des trous décalés. La densité de l’herbe sur les fairways est excellente et les greens sont superbes.

Et pour ceux qui veulent perfectionner leur jeu, le parcours 9 trous est l’option parfaite. Expérimenté ou débutant, quel que soit votre niveau d’expertise, il y a de nombreux défis techniques pour aider votre jeu. Aa Saint-Omer Golf Club a également un incroyable hôtel qui se trouve sur place. Il est perché sur le parcours, avec des vues ravissantes sur le 18e trou. Vous devriez essayer leur restaurant dont la carte propose les meilleures des gourmandises après une partie de golf.

Saint Germain (Grand Parcours)

Avec ses 7 364 mètres depuis les tees de championnat, ce club de golf est situé à l’ouest de Paris dans la forêt de St Germain. En 1902, Golf de Saint Germain a été fondé et leur parcours était situé sur les bords de la Seine. Cependant, les choses ont changé en 1920, les membres ne supportant plus que le fleuve inonde leur parcours de 18 trous, d’où le déménagement.

Parmi l’impressionnant catalogue de projets de golf français, St Germain a une place avec des projets comme Chantaco, Granville, Cannes Mandelieu, Le Touquet et Saint-Cloud. L’Open de France a été accueilli 9 fois à St Germain, et il a été remporté par 8 golfeurs de différentes nations (seule l’Ecosse compte plusieurs champions, George Duncan en 1927 et Sandy Lyle en 1981). Il dispose d’un bon parcours de parc qui se déroule à travers des allées d’arbres majestueux, ce qui en fait un endroit où même les golfeurs professionnels doivent tracer leur chemin autour du site tout en restant à l’écart des bunkers et des arbres. Le parcours offre de brillantes installations d’entraînement avec un practice, des puttings et pitching greens, et un tracé supplémentaire de 9 trous. Il est conseillé de les utiliser avant de s’attaquer au parcours principal.

Golf National (L’Albatros)

À seulement 30 km à l’ouest de Paris, le Golf National est situé à Guyancourt et borde le Château de Versailles. Il a été construit en trois ans, et en 1990, le parcours du stade de l’Albatros a été déclaré ouvert au jeu. Le Golf National est le premier parcours du pays à être construit selon le modèle T.P.C., et comme on pouvait s’y attendre, un site sur argile a été choisi. En tant que tel, un drainage important est nécessaire. Le parcours a été conçu pour accueillir des tournois et, en fin de compte, pour tester les compétences des professionnels. Il compte 6 400 mètres et constitue le test de golf le plus difficile de la région parisienne en raison de son étendue de terrain inhabituelle. Les nouveaux systèmes d’irrigation et de drainage dont il dispose ont été réalisés avant l’Open de France 2016, et la butte des spectateurs a été rénovée tandis que des parcs et des routes constituent d’autres parties des changements.

Partager :