Meilleurs terrains de golf en France

Meilleurs terrains de golf en France

La France n’est pas connue comme l’une des meilleures nations de golf au monde, mais en tant qu’hôte de la Ryder Cup 2018, le pays s’est retrouvé au centre de la scène golfique mondiale. L’Europe ayant remporté une nouvelle fois la Ryder Cup, les parcours de golf français sont désormais sous les feux de la rampe. Comme hôtel golf château de chailly, pour en savoir plus, golf de Chailly.

Choisir les meilleurs parcours de golf en France

 

La France se classe facilement comme la destination de vacances préférée du monde et court à une longue liste d’attractions touristiques. Mais curieusement, et bien qu’elle compte plus de 730 parcours, le golf ne figure généralement pas sur les sentiers battus des touristes. Il existe pourtant de nombreuses possibilités de jouer au golf tout en profitant de certains des plus beaux paysages du pays. Inspirés par la Ryder Cup, nous avons dressé une liste des 9 meilleurs terrains de golf de France, tous faciles d’accès lorsque vous naviguez sur les rivières et les canaux.

 

Golf National L’Albatros

 

Notre premier arrêt est l’hôte même de la Ryder Cup. Faisant partie des parcours du Golf National, L’Albatros est l’un des plus difficiles du circuit français. Achevé en 1990, le parcours a un design unique qui a été créé à l’aide de collines et de pentes artificielles. En plus d’être un lieu de Ryder Cup, L’Albatros accueille l’Open de France depuis 1991, date à laquelle la compétition a débuté.

 

Golf de Fontainebleau

 

Toujours à proximité de la Seine et de la capitale, c’est l’un des plus anciens golfs de France. Créé en 1909, il se classe régulièrement parmi les meilleurs parcours du pays et bénéficie d’un emplacement unique au cœur d’une forêt. Rochers, bruyères et arbres anciens vous accompagnent le long des 18 trous. Et le 19e trou est un clubhouse construit dans un style typiquement normand avec de charmantes fresques de Paul Tavernier de l’école d’art de Barbizon.

 

Les Bordes

 

Notre tour des grands golfs de France se déplace vers le sud, vers un autre fleuve majestueux et l’un des endroits les plus pittoresques du pays : la vallée de la Loire.

Les Bordes se trouve à équidistance de deux des sites les plus célèbres de la Loire : Blois et Orléans.

 

Golf du Château de Chailly

 

Si vous avez envie de combiner votre parcours avec un château du XVIe siècle, ce parcours de golf est fait pour vous. Les vues sur le superbe palais sont meilleures à partir du 11e trou, mais les 17 autres trous serpentent autour de ruisseaux naturels et d’arbres historiques, donc les grands panoramas sont une évidence ici.

 

Grand Saint-Emilionnais

 

Ce golf de Bordeaux offre peut-être la meilleure combinaison de toutes. Au cœur du pays bordelais, non seulement vous jouez sur l’un des meilleurs parcours de golf de France, mais vous placez vos coups sur fond de vignobles. Et vous pouvez célébrer (ou déplorer) votre score final avec une dégustation de vins de Bordeaux.

 

Villeneuve sur Lot

 

Près des environs de Bordeaux, faites un tour au golf de Villeneuve sur Lot tout en profitant des paysages bucoliques autour de la Garonne, en Aquitaine. Ce parcours relativement récent – il a été conçu en 1987 par Robert Berthet, est entouré de vergers de pommiers et de pruniers. Si vous planifiez votre partie pour l’automne, vous pourrez vous servir en fruits frais en attendant le départ !

 

Cannes-Mougins

 

Notre recherche des meilleurs golfs de France se déplace vers le sud, en Provence et dans l’un des clubs de golf les plus historiques du pays. Cannes-Mougins remonte à 1923, lorsque les aristocrates européens Prince Pierre de Monaco et Baron Edward Rothschild se sont associés à l’Aga Khan (Sultan Muhammed Shah, Aga Khan III) pour concevoir le parcours. Il a depuis été rénové deux fois (la dernière fois en 2015) et se trouve dans une forêt traversée par la rivière Bouillide.

 

Terre Blanche

 

En Provence toujours, ce golf comprend le parcours Le Château, élu meilleur golf de France en 2017. Véritable défi, Le Château offre de nombreux obstacles d’eau. Si vous sentez que vos talents de golfeur ne sont pas tout à fait à la hauteur, vous pouvez regarder certains des meilleurs joueurs du monde tenter leur chance lors du French Riviera Masters annuel qui se tient à Terre Blanche chaque mois de septembre.

 

Golf Club de Palmola

 

Le dernier de nos meilleurs golfs de France se trouve près de Toulouse. Conçu par Michael Fenn en 1974, ce parcours se trouve au cœur de la forêt de Buzet. Le Golf Club de Palmola est l’un des parcours les plus difficiles du pays et promet d’exercer votre jeu comme jamais auparavant. Offrez-vous un verre de Bordeaux local à la fin !

Partager :