À quelques heures de route au nord de la Mecque du golf qu’est l’Algarve, se trouve la région de Lisboa e Vale de Tejo au Portugal. Bordée à l’est par la capitale Lisbonne, au sud par l’estuaire du Tage (Tejo en portugais) et à l’ouest et au nord par l’Atlantique, cette région est un endroit merveilleux à visiter avec ses jolies villes côtières, ses régions montagneuses et sa belle campagne luxuriante. Au milieu de ce paysage, se trouvent les montagnes de Sintra – qui font partie du parc naturel de Sintra Cascais, une toile de fond spectaculaire pour la station de Penha Longa.
Caractéristiques de la Panha Longa
Il y a 2 parcours au golf penha longa Portugal, le véritable championnat standard Atlântico, et l’excellent 9-trous Mosteiro. L’Atlântico, conçu par Robert Trent Jones Jnr, a ouvert en 1992 et a reçu un tel accueil qu’il a accueilli l’Open du Portugal en 1994. Le parcours de golf de Penha Longa Portugal serpente sur les collines qui entourent le côté sud du clubhouse, offrant certaines des plus belles vues sur les villes côtières d’Estoril et de Cascais et sur les eaux bleues de l’Atlantique. La végétation luxuriante borde de nombreux fairways et là où elle ne l’est pas, Trent Jones a merveilleusement utilisé les contours pour créer de l’intérêt, de l’excitation et des défis à chaque coup.
Même si nous sommes dans le sud de l’Europe, il peut faire remarquablement froid, même au milieu de l’été, alors si vous prévoyez de partir tôt, n’oubliez pas votre pull.
L’Atlântico est un défi par temps calme, mais lorsque le vent souffle à travers les montagnes, le parcours devient un véritable test, et même les meilleurs luttent. À tel point que le vainqueur de l’Estoril Open 1999, Jean-François Remesy, était le seul joueur sous le par, et il n’a réussi à le franchir que par deux coups. Contrairement à de nombreux parcours en Europe, il n’y a pas un seul trou faible sur le parcours de l’Atlântico et certains trous resteront gravés dans votre mémoire, vous procurant une grande joie et un soulagement après un par ou même un bogey. Attention au 6e par cinq, où le green est magnifiquement encadré par le lac, avec en toile de fond un mur médiéval en arc et une tour de château.