Je suis sûr que vous avez déjà vu un joueur du PGA Tour ou un golfeur à la télévision écrire quelque chose dans un carnet.
1er élément : les distances
Pour les golfeurs les plus sérieux et les plus compétitifs, garder une trace des distances sur tous les coups d’approche est vital. Cela vous aide à vous préparer pour le tour et à faire des ajustements. Enregistrer ces informations dans le carnet de parcours golf au fil du temps aidera à la sélection du club.
Un golfeur prendra note du métrage et du club utilisé ainsi que du résultat. Ce sera un rappel rapide si une distance similaire se présente. Les métrages jouent également un rôle clé sur le tee box ainsi que sur les par 4 et 5. Avoir des notes sur l’endroit où certains fairways commencent ou se terminent d’où les dangers entrent en jeu peut et sera utile !
2ème élément : sélections de clubs
Le golfeur qui est capable de prendre des notes détaillées sur les métrages, prendra également des notes détaillées sur les sélections de clubs.
Ceci est important surtout sur les par 3. Avoir une banque d’idées sur ce que vous avez frappé à différentes distances peut aider le golfeur à tirer le bon club. Une des façons les plus rapides de s’assurer un mauvais coup est d’être indécis sur un coup de golf.
Gagnez cette clarté et cette confiance que vous recherchez en prenant ces notes détaillées sur les distances et le club que vous avez sélectionné. Au fil du temps, vous serez en mesure de prendre les meilleures décisions plus souvent qu’autrement.
3e élément : patrons de vent
Assurez-vous, en marquant la distance que vous aviez laissée et le club que vous avez choisi, de toujours noter la direction et l’intensité du vent. Vous pouvez également marquer le vent dominant et comment la balle a réagi.
Vous verrez les professionnels juste complètement confus sur le 12e trou au Masters. C’est le résultat d’un patron de vent incohérent et difficile à lire sur chaque jour.
Le green n’a également qu’une profondeur d’environ 11 yards, ce qui ne laisse pas beaucoup de marge d’erreur.
Le vent est l’une des variables les plus difficiles à gérer et dans la sélection d’un club. Si vous avez les notes détaillées, vous serez une fois de plus en mesure de prendre une décision de confiance et d’y aller.