Golf de Spérone

Spérone – Corse – France

Ceux qui font le voyage vers la charmante île de Corse pour jouer sur le célèbre parcours de golf de sperone vivront l’une des expériences de golf les plus inoubliables de leur vie. Le parcours s’étend sur une parcelle de terrain de golf des plus intrigantes et des plus belles. C’est le seul parcours 18 trous de Corse et nous pensons que Spérone est le modèle auquel tous les domaines golfiques potentiels devraient aspirer.

Le parcours de golf de Spérone

Ouvert au jeu en 1990, Spérone a été conçu par le grand RTJ. « Le tee du 12 est l’un des plus beaux du monde », a déclaré Robert Trent Jones Senior, « en raison de leur beauté et de leur variété, les trous 12 à 16 de Spérone sont comparables aux trous de mer de Pebble Beach et de Cypress Point. » Nous ne pourrions pas être plus d’accord et Spérone est certainement un petit coin de paradis et l’un des designs les plus uniques d’Europe.

Il ne s’agit pas du parcours le plus long du monde, mesurant 6 106 mètres depuis les back tees, mais le tracé monte et descend à l’extrême. Nous recommandons un buggy, à moins que vous ne vous sentiez suprêmement en forme.

Napoléon est né ici sur cette glorieuse île méditerranéenne et certains Corses croient que Christophe Colomb est né ici aussi. Nous ne pouvons pas garantir que Christophe Colomb est corse, mais nous pouvons garantir que Spérone est l’un des plus beaux parcours de France. L’extrait édité suivant est tiré de Les plus beaux parcours de France de Jean-François Lefevre :

« La séquence commençant au deuxième coup du 11e trou, qui se termine sur le 16e green est sans équivalent en Europe. Curiosité géologique, la côte de calcaire blanc qui part de Bonifacio se transforme en granit ocre sur le 11e green et le par trois du 12 est un bijou de trou niché entre d’énormes rochers polis par le vent.

Au fil des ans, Sperone est devenu l’un des trésors les plus prisés de la Corse. Car le parcours le plus méridional de France est aussi celui du maquis, symbole de la Corse. En cherchant une balle hors des fairways, on est plongé dans les odeurs entêtantes des arbustes, un savant mélange de myrte, de lavande, de romarin et de thym, dont les senteurs libérées par la chaleur étourdissent les sens. « 

Partager :