Marrakech Express

Tout le monde à bord du Marrakech Express

Avec le soutien et l’encouragement des rois golfeurs successifs, le Maroc est devenu une véritable destination à l’année avec un nombre croissant de parcours de qualité. Regroupés autour de Fès, Rabat, Tanger, Agadir et Marrakech, ils offrent une alternative attrayante et peu coûteuse à l’Espagne et au Portugal.

Avec sa riche histoire, sa vie nocturne animée et sa culture fascinante, Marrakech est un puissant aimant touristique. Les golfeurs peuvent combiner une visite de cette ville animée avec plusieurs parcours dans la tranquillité comparative du désert environnant.

La palmeraie marrakech

Lorsque Robert Trent Jones Senior a tracé le Palmeraie Golf Club en 1992, c’était le premier parcours à être construit à Marrakech depuis près de 70 ans. Comme son nom l’indique, le golf de la Palmeraie occupe une zone de terrain qui était autrefois remplie de palmiers. Beaucoup ont survécu et ajoutent à l’attrait visuel considérable de ce parcours attrayant.

La Palmeraie Golf Club a été étendue à 27 trous en 2008 lorsque le professionnel résident de l’époque, Stéphane Talbot, a ajouté une troisième boucle de neuf trous. Les trois nines sont légèrement vallonnés et éminemment praticables à pied.

Le Palm Golf Ourika

Le plus récent parcours de Marrakech est le Palm Golf Ourika.

Avec les montagnes de l’Atlas fournissant une toile de fond dramatique, le parcours délicieusement ondulé roule doucement dans le désert avec des spécimens de palmiers fournissant une définition exotique. Des plantations attrayantes et un façonnage sensuel augmentent l’attrait déjà considérable de ce délicieux défi.

Les zones de déchets offrent un contraste visuel avec le vert vif des fairways et bien que pas mal de maisons aient été construites autour du parcours, celles-ci ne s’imposent pas et n’oppriment pas.

Les greens sont déjà en très bon état et mon seul petit grief est que les voiturettes sont obligatoires, ce qui est un peu dommage.

The Montgomery

Plus près du centre-ville de Marrakech, se trouve The Montgomery. Il est assez ouvert et tolérant avec un certain nombre de trous exceptionnels. Cependant, il est un peu trop proche de l’aéroport et de la route principale pour offrir la tranquillité que beaucoup d’entre nous recherchent sur les parcours. La propriété environnante, aussi, est un peu envahissante.

Cependant, c’est sans aucun doute un beau parcours avec une variété impressionnante de trous et pourrait bien accueillir un tournoi sérieux ou deux dans les années à venir.

Partager :